UN AUTRE PAS DE GAGNER DANS LE SUIVI EVALUATION DU PROJET HYDROMET. LES ACTEURS OUTILLES SUR LE DISPOSITIF OPERATIONNEL ET PARTICIPATIF DE SUIVI

L’atelier de formation des parties prenantes du projet sur le logiciel de planification et suivi-évaluation DELTA s’est ouvert ce mercredi 09 août 2023 à Ouagadougou. Durant 72 heures, les acteurs se sont familiarisés avec le dispositif opérationnel et participatif de suivi évaluation DELTA. La cérémonie d’ouverture s’est tenue sous la présidence du coordonnateur du projet de renforcement de la résilience climatique au Burkina Faso (projet HYDROMET-BF) Sidbewindin Simon KABORE.
La session de formation qui s’est déroulé dans la capitale burkinabè (Ouagadougou) regroupe les acteurs de mises en œuvre du projet. Elle s’inscrit dans la dynamique de mise en place d’un dispositif opérationnel et participatif de suivi adapté permettant d’une part, de piloter l’exécution harmonieuse des différentes composantes du projet et d’en mesurer les effets vers la réalisation de ses objectifs conformément au cadre logique et à la théorie du changement ayant conduit la mise en place du projet, et d’autre part, de créer une base de données dynamique permettant d’alimenter les systèmes de suivi de la mise en œuvre des politiques nationales concernées. De façon spécifique cette formation a renforcé les capacités des acteurs impliqués dans le suivi évaluation du projet HYDROMET sur l’utilisation et la maitrise du logiciel DELTA de suivi-évaluation. Delta, est une solution logicielle intégrée et complète conçu pour faciliter la planification, le suivi et l’évaluation des activités, résultats et impacts. C’est l’outil de suivi-évaluation multiplateforme par excellence pour les unités de gestion de projets et programmes, les institutions publiques les agences de développement international.
Etaient présent les points focaux de l’ANAM, de la DGPC, de la DGRE, du SP/CONASUR, du SAP, de la AND/FVC, et du SP/CNDD.

Partagez/Share