Initiative Masse Critique de Professionnels des projets et programmes de développement est un programme qui consiste à former des jeunes diplômés dans les métiers des projets et programmes de développement pendant 1 an, soit 3 mois de cours théoriques et 9 mois de stage dans les projets avec dotation d’une bourse.
Ce vendredi 30 décembre 2022 se tient à Ouagadougou un atelier de validation du rapport d’évaluation à mi-parcours du Projet de renforcement de la résilience climatique au Burkina Faso (HYDROMET-BF). L’ouverture de l’atelier a été présidée par le secrétaire général du ministère des Transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière, Jean-Claude Zongo.
Ce lundi 28 novembre 2022 se tient, à l’hôtel prestige de Ouagadougou, un atelier de révision et de validation de l’analyse genre et du plan d’action genre du projet HYDROMET, sous la présidence du Secrétaire Général du ministère des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière (MTMUSR).
Organisé par le projet de renforcement de la résilience climatique au Burkina Faso (Projet HYDROMET), cet atelier voit la participation des représentants du ministère en charge des transports (MTMUSR), des responsables des agences d’exécution du projet, de personnes ressources, des représentants du ministère en charge du genre, de la famille et de l’action humanitaire, des représentants du ministère en charge des droits humains et de représentants de groupes communautaires et organisation féminines et vise à revoir et valider l’analyse genre et le plan d’action genre du projet HYDROMET.
La Conférence sur les changements climatiques (COP 27) s’est ouverte le dimanche 06 novembre 2022 à Charm el-Cheikh en terre Egyptienne. Elle est une conférence internationale de l’Organisation des Nations unies qui se déroule du 6 au 18 novembre 2022. Elle est la 27e Conférence des parties (d’où son acronyme COP, pour Conférence Of the Parties) et réunit les pays signataires de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC).
Il se tient du 16 au 22 octobre 2022, sur l’ensemble du pays, une mission conjointe Etat/Partenaire de suivi-évaluation de la campagne agropastorale 2022/2023 et de la situation alimentaire et nutritionnelle des ménages. Cette mission est organisée par la Direction Générale des Eudes et des Statistiques Sectorielles du département en charge de l’agriculture, avec l’appui financier du projet HYDROMET.