Mise en œuvre du Projet HYDROMET_Burkina : Une mission d’appui à la Banque Mondiale présente à Ouagadougou

Une mission de la Banque a séjourné à Ouagadougou du 29 avril au 3 mai 2024 pour venir en appui à la mise en œuvre du Projet de renforcement de la résilience climatique au Burkina Faso (HYDROMET-BF). L’équipe conduite par le chargé du projet au niveau de la Banque Mondiale, monsieur Koffi Hounkpe était aux côtés de l’Unité de Gestion du Projet dans le cadre de cette mission.

 

L’objectif général de cette mission était d’accélérer de la mise en œuvre des activités pour l’atteinte des indicateurs à la clôture du Projet prévue en janvier 2025.
Les travaux se sont déroulés pour la plupart autour d’une table mais on note également quelques visites terrain pour constater la mise en œuvre de certaines activités. Il s’est agi pour les parties prenantes du projet de faire l’état de la mise en œuvre globale du projet et des recommandations de la mission technique de janvier 2024, de passer en revue l’état de mise en œuvre des activités critiques du Projet, d’examiner l’état de mise en œuvre du plan de travail annuel du Projet jusqu’à sa clôture en janvier 2025 et discuter des stratégies mises en place pour assurer une exécution satisfaisante de l’ensemble des activités avant la fin du Projet.

Les deux parties ont également au cours de cette mission discuter des prochaines étapes y compris la préparation de la clôture du projet.

Cette mission d’appui a connu aussi la participation d’une équipe de HYDROMET_Mali conduite par le Coordonnateur du Projet, monsieur Cheick Fanta Mady KONE. Elle a pu partager avec HYDROMET_Burkina son expérience en matière de mise en œuvre de leur projet. Toute chose que le Coordinateur du Projet Hydromet – Burkina Faso monsieur Sidbewindin Simon Kaboré a apprécié positivement. Il a rassuré de capitaliser avec l’ensemble de son équipe, les leçons apprises pour l’atteinte des  objectifs du projet.

Ce partage d’expériences fut également une opportunité pour les deux projets de s’inspirer des bonnes pratiques des uns et des autres pour une bonne exécution des activités de leurs projets respectifs.

 

 

 

dav

bdr
Partagez/Share