580 FEMMES ET ENFANTS DE LA VILLE DE OUAGADOUGOU FORMES, AUX TECHNIQUES DE PREMIERS SECOURS ET AUX BONNES PRATIQUES EN MATIERE DE PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

Du 05 aout au 09 septembre 2023, la protection civile du Burkina Faso a tenu plusieurs séances de sensibilisation des femmes et enfants de la ville de Ouagadougou, en secourisme incendie et aux bonnes pratiques en matière de protection de l’environnement. Cinq cent quatre-vingt (580) femmes et enfants soit cent quatre-vingt-sept (187) femmes et trois cent quatre-vingt-treize (393) enfants de la ville de Ouagadougou ont ainsi vu leurs capacités d’adaptation, sur les risques incendie et les gestes de premiers secours, renforcer au cours de ses sessions mise en œuvre par la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) dans le cadre du projet HYDROMET.

Le renforcement des capacités des communautés avec la prise en compte du genre est un des objectifs du projet HYDROMET.  La DGPC a prévu, à cet effet, de renforcer les capacités des Femmes et des Enfants de la ville de Ouagadougou, en leur apprenant des techniques de premiers secours pour sauver des vies et les bonnes pratiques en matière de protection de l’environnement. 05 aout au 09 septembre 2023 plusieurs sessions ont été tenu et ont connu la participation de cinq cent quatre-vingt (580) femmes et enfants soit cent quatre-vingt-sept (187) femmes et trois cent quatre-vingt-treize (393) enfants de la ville de Ouagadougou. L’objectif des sessions étaient de renforcer les capacités opérationnelles des Femmes et des Enfants de la ville de Ouagadougou en secourisme incendie et les bonnes pratiques en matière de protection de l’environnement. Plus spécifiquement il s’est agi d’initier les femmes et les enfants à des gestes simples et efficaces qui leur permettront de réagir en cas de catastrophe et aussi d’apprendre aux femmes et aux enfants à se protéger contre les risques et accidents domestiques. Ces sensibilisations visaient les femmes toute catégorie confondue de la ville de Ouagadougou et les enfants âgés de 10 à 14 ans. Elles se sont déroulées les weekends en deux séances, les samedi et dimanche.

La réalisation de cette activité contribue a l’atteinte de l’objectif I4-ODP : « Nombre total de bénéficiaires directs du projet ». Ces bénéficiaires directs sont constitués des personnes ayant reçu des formations, des infrastructures réalisées, des outils, des informations hydrométéorologiques pour une vulnérabilité réduite ou une résilience accrue dans le cadre de la mise en œuvre du projet.

Partagez/Share