Initiative de promotion de nos valeurs culturelles : le personnel du projet HYDROMET Burkina Faso se donne un dress code

 

Le personnel du projet HYDROMET Burkina Faso s’est donné un dress code ce vendredi 17 Mai 2024. Tous en Faso Danfani ou en Koko Donda, ils ont voulu magnifier ces pagnes traditionnels et répondre par la même occasion à l’appel du gouvernement quant à la promotion de la consommation des produits locaux.

 

Pour le Coordonnateur du Projet, monsieur Sidbewindin Simon Kaboré, cet engagement du personnel vise à montrer l’attachement de l’Unité de Gestion du Projet à la promotion des produits locaux comme le Faso Danfani et le Koko Donda et les autres tissus traditionnels pour encourager une consommation généralisée. Cette initiative vise à encourager les petites et moyennes entreprises qui évoluent dans le domaine du tissage et de la teinture dans le sens de contribuer au développement des activités génératrices des femmes.

Il a félicité les agents et les a encouragés à poursuivre dans ce sens avant de leur rappeler que le Faso Danfani et le Koko Donda, sont des tissus traditionnels qui sont un symbole important de la culture burkinabè.  Il les a également invité en en faire une habitude vestimentaire afin de contribuer à préserver et à célébrer l’héritage textile du pays des hommes intègres. 

 

Partagez/Share