Installation du nouveau Responsable du Programme Transport et Météorologie du Ministère des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière, Monsieur TOE Jean Victorien
Nommé en conseil des Ministres en sa séance du 27 mai 2020, le nouveau Responsable du Programme Transport et Météorologie du Ministère des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière, cumulativement à ses fonctions de Conseiller Technique a été officiellement installé dans ses fonctions ce 06 juillet 2020 par Monsieur le Secrétaire Général, Monsieur Bernard BEBA. La cérémonie officielle d’installation eu lieu dans la Salle de réunion dudit Ministère en présence des collaborateurs du Ministre DABILGOU, les responsables techniques, les Directeurs Centraux, Rattachés et chefs de services, des acteurs du monde des transports, parents et amis.
Monsieur TOE Jean Victorien, Responsable du Programme Transport et Météorologie succède ainsi au Responsable sortant Monsieur Fulbert ZONGO appelé à d’autres fonctions. Monsieur ZONGO dit avoir travaillé pendant deux (2) ans à engranger suffisamment de résultats avec l’impulsion, la franche collaboration et l’accompagnement de tout le personnel du Ministère. Et c’est avec un sentiment de reconnaissance tout d’abord envers Monsieur le Ministre, Vincent T DABILGOU, et également envers tous ses collaborateurs qui n’ont ménagé aucun effort pour l’aider à bien accomplir sa mission qu’il passe le témoin à son successeur Monsieur TOE. Il dit être disponible et disposé à accompagner le nouveau Responsable du Programme Transport et Météorologie à atteindre les objectifs de sa mission.
Pour Monsieur TOE Jean Victorien, nouveau Responsable du Programme Transport et Météorologie, c’est un honneur pour lui, d’assumer cette nouvelle fonction au sein de ce département Ministériel et selon son serment de départ qui est celui de toujours servir avec humilité, loyauté et probité. Il dit compter sur le dévouement et l’engagement de tous les collaborateurs pour relever les défis qui l’attendent sur le terrain. L’un de ses principaux défis majeurs est la finalisation des arrangements juridiques pour la signature de la convention de financement avec le Fonds Vert pour le Climat. A noter que Monsieur Jean Victorien TOE est Magistrat et demeure toujours Conseiller Technique du Ministre des transports, Vincent T. DABILGOU.
Monsieur le S.G. BEBA a au nom de Monsieur le Ministre DABILGOU salué le mérite du Responsable sortant qui aurait passé plus de deux (2) années à la tête de la coordination du Projet HYDROMET. Il a apporté sa touche particulière dans la mise en place d’un mécanisme pérenne de renouvellement du parc automobile au Burkina Faso, à la réalisation des études d’impacts environnemental et social, à la mise en œuvre des mesures de mitigation et enfin à la mise en œuvre d’un mécanisme de casse des véhicules au Burkina Faso. C’est ainsi que le SG a invité Monsieur TOE à poursuivre la mission afin que les différentes réformes qui visent la modernisation du sous-secteur des transports routiers et à rendre plus compétitif les transporteurs routiers du Burkina soient des acquis. Il a en outre invité le personnel du Projet HYDROMET à se mettre à la disposition du nouveau Responsable du Programme Transport et Météorologie pour la bonne marche des activités du projet.
DCPM/ MTMUSR